Divers

Le CV express du blog

Offre de CV à un employeur

Etant partenaire du Festival du Roman Féminin cette année, j’ai eu l’occasion de répondre il y a quelques mois à un questionnaire, un « CV Express », pour le webzine des Romantiques afin de me présenter. J’ai pensé que ce serait une bonne idée de vous le partager puisque j’aborde notamment ma vision de la romance.

Cet article a d’abord été publié dans le webzine n°127 du mois de mars 2019 que je vous invite à aller consulter 🙂 .

Année de création du blog : 2018 (c’est récent parce que j’ai tenu pendant plusieurs années un autre blog, intitulé Nothing but Romance).

Mes genres de lecture préférés : sans surprise, il s’agit de la romance et, parmi ses sous-genres, j’ai une affection particulière pour la romance historique puisque c’est par elle que j’ai connu ce genre.

Mon dernier livre coup de cœur : puisque mon dernier livre coup de cœur est en anglais, je vais tricher un peu et donner mes deux derniers coups de cœur pour éviter que les lectrices qui lisent uniquement en français se sentent lésées. Il s’agit donc du roman The Winter King de C.L. Wilson, une romance fantasy que j’ai trouvé passionnante, et de la romance historique intitulée Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale qui m’a beaucoup émue.

Et plus récemment, puisque cette interview date d’un moment, je vous ai parlé sur le blog de mon coup de cœur pour Et puis quoi encore ! de Mariana Zapata.

Ma dernière lecture déception : Même s’il est rare que cela m’arrive, j’ai quand même eu une déception cette année avec Hannah et le Highlander de Sabrina York. Si j’apprécie autant la romance historique, c’est parce qu’elle allie ma passion de la lecture (et des belles histoires d’amour, bien sûr) à celle de l’histoire. Or, dans ce roman, l’auteure néglige totalement cet aspect, accumule les anachronismes et les clichés. Malheureusement, ce n’est personnellement pas ce que je recherche dans mes lectures.

Mon auteur préféré : impossible de ne citer qu’un seul auteur ! Dans le désordre, j’aime beaucoup Georgia Caldera, Tessa Dare, Eloisa James, Elizabeth Hoyt, Anne Bishop, Kylie Scott, Elle Kennedy, Penny Reid… J’apprécie tellement ces auteures que j’achète toutes leurs nouvelles parutions sans réfléchir 🙂 !

Image du film A tout jamais une histoire de Cendrillon
Un de mes films préférés qui s’intitule « A tout jamais une histoire de Cendrillon » ❤ ! J’adore cette version du conte de fées, grâce à la dynamique du couple, originale et sans rapport dominateur entre les héros.

Mon genre de héros préféré : je ne suis pas très fan des héros alpha, très dominateurs. J’aime quand le héros est à l’écoute de l’héroïne, plutôt que de lui imposer ses choix. Bref, il faut que le couple soit équilibré.

Mon genre d’héroïne préféré : J’apprécie les héroïnes qui savent ce qu’elles veulent et qui font en sorte de l’obtenir. Il n’y a rien de pire qu’une héroïne passive pour m’exaspérer !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s