Chroniques·Romance historique

Les tourments de Lord Lockwood (Les affranchies, #6) de Meredith Duran

Résumé : Le comte de Lockwood avait le monde à ses pieds. Trahi par son cousin, il a tout perdu et a été expédié aux colonies comme un vulgaire forçat, quelques jours seulement après son mariage. Quatre ans plus tard, c’est un autre homme qui revient à Londres, meurtri, assoiffé de vengeance et bien décidé à brûler sa vie par les deux bouts. Quant à sa femme qui n’a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, qu’elle aille au diable ! Mais Anna, toujours amoureuse, ne l’entend pas ainsi et se fait fort de reconquérir son cœur et de réveiller la passion qu’elle lui inspirait jadis…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette série, qui s’achève avec ce sixième tome. Nous retrouvons ici pour héros Liam, lord Lockwood, qui a été introduit dans le tome précédent (du coup, je vous recommande de l’avoir lu pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de l’intrigue). C’est un personnage meurtri et torturé pour une bonne raison, puisqu’il a été envoyé dans un bagne en Australie par son cousin qui aurait aimé récupérer son titre et ses terres. J’ai trouvé l’intrigue un peu convenue, mais cela fonctionne !

Concernant l’héroïne, Anna est écossaise avec un sacré tempérament et, si l’on excepte son physique de rousse aux yeux verts, j’ai trouvé ce personnage plutôt original (elle a hérité du titre de noblesse de sa famille et était donc comtesse, avec une fortune importante, avant même de se marier). C’est elle qui m’a permis de me plonger dans l’histoire qui reste plutôt classique, d’ailleurs.

Les deux personnages se cherchent pendant une bonne partie du livre et des flash-backs permettent de revenir sur la façon dont ils se sont rencontrés puis mariés, ce qui explique leur comportement l’un envers l’autre au début de l’histoire (mais je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler 🙂 ). Si je comprends la volonté de l’auteure d’insérer ces flash-backs, je vous avoue que je ne suis pas une très grande fan de ce procédé et que je les ai donc lus en diagonale pour vite connaître la suite de l’histoire !

Ce tome final reprend de nombreux clichés (le physique de l’héroïne, le complot du cousin jaloux) ce qui m’empêche de lui donner la note maximale. Néanmoins, l’auteure a su intégrer des éléments plus originaux dans le récit, notamment concernant le titre de noblesse et les centres d’intérêt de l’héroïne tout en respectant la réalité historique, ce que j’ai beaucoup apprécié. Enfin, il y a une véritable tension amoureuse entre nos héros, ce qui nous pousse à tourner les pages pour voir comment tout cela va finir !

En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur du fait de ces quelques faiblesses, mais c’est un tome qui achève bien cette série. Je dois toutefois avouer que mon tome préféré reste le deuxième, intitulé Mystérieuse Olivia, que je ne peux que vous recommander 😉 .

Ma notation :

Fiche du livre :

  • Titre : Les tourments de Lord Lockwood (Les Affranchies, #6)
  • Auteure : Meredith Duran
  • Éditeur : J’ai Lu pour Elle
  • Genre : Romance historique
  • Prix numérique : 5, 99 €
  • Prix papier : 7, 60 €
  • Longueur : 384 pages
  • Date de sortie : le 1er mai 2019
  • Lien Amazon

3 commentaires sur “Les tourments de Lord Lockwood (Les affranchies, #6) de Meredith Duran

Laisser un commentaire